dimanche 3 octobre 2010

1ère graines de panais

Voici un légume magnifique a la croissance lente, mais dont les rendement sont élevé et la conservation ne pose pas de problème au champ pour vu que le sol soit bien drainé. La racine se bonifit avec le gel en changeant un peu de couleur du crène au jaune, mais sont gout devient plus sucré.
Après avoir sélectionné 3 belles racine de panais pas les plus grosses, pa sles plus petite, mais de belle racine bien formé sans fourche de la variété demi long de guernesey et les avoir remplanter immédiatement dans mon jardin en ville, il a fallu attendre la fin de l'hivers pour voir les hampes florales.
Elles ne furent pas très haut 70 cm maxi, mais il fait sec et je n'arrose pas.
Seul l'inlorescence primaire et ces inlorescenses secondaire directe ont été laissées, mais au final seul les graines de l'inflorescense primaire sont en quantité et en taille convenable.
Un seul pieds aura donné des graine de qualité les autres furent creuse sans grand interét.
Certe ce n'est pas l'idéal mais quant on a que ça c'est mieux que rien.
Une chose très importante est à laquelle il faut préter attention, c'est la maturité des graines, car elles sont tendance a tomber d'elle même. Il vaut mieux peut couper les inflorescenses à partir du moment ou en frottant les fleurs les grains se détachent a peine ou que les graines ne semblent plus etre dodus.
Les graines furent donc laisser a sécher a l'abris, elles sont de taille identique a ce que l'on trouve dans le commerce et ont été placé on congélateur et y sont résté. Je pense que je vais les laisser, ces graines ont la facheuse tendance a ne pas se concerver longtemps.